Collectif Les Immergé.es

Fondé par des artistes de plusieurs disciplines, le Collectif Les Immergés naît en 2017 autour des notions de pluridisciplinarité, de mise en commun des savoir-faire et de créations théâtrales et plastiques à entrées multiples.

​

Habitées par un profond désir de mêler nos outils d'écriture, nous créons ensemble des performances et spectacles immersifs qui questionnent la place des spectateur.ices au sein d’un dispositif de représentation. Nous cherchons à déborder de la salle de théâtre pour repenser le rapport à la scène et à l’espace de la fiction. Ainsi, le son, l’image et le corps sont au centre de nos processus de création au même titre que la parole et les mots. L'interaction entre le public et les interprètes demeure la fondation de notre mode de création.

​

Convaincues que le collectif est une force plus qu'une utopie, nous avons fait le choix de travailler de manière horizontale et égalitaire, unissant nos forces et nos moyens sur et hors du plateau. Ainsi, interprètes, conceptrices, techniciennes, guides pour le public... les rôles s'échangent et se complètent, selon la partition bien précise du spectacle.

12400927_10208545757740869_7643129944825