Collectif Les Immergé.es
Annaweb.jpg

Anna prend le chemin des arts plastiques puis du design d’espace avant d’intégrer le parcours Scénographie de l’ENSATT en 2014. Elle se penche alors sur la place des spectateur.ices qu’elle interroge lors de formes immersives avec une partie de l’équipe qui formera le Collectif Les Immergés quelques années plus tard, ainsi que pendant la création de l’opéra A Midsummer Night’s Dream en partenariat avec le CNSMD de Lyon.

Elle attache également une attention particulière à la place des musicien.nes sur scène, ce qu’elle explore au sein de divers projets, en lien étroit avec les compositeur.ice.s ou en dialogue avec les interprètes.

​

Aujourd’hui, elle développe un nouvel axe de recherche autour de la création jeune public, travail qu’elle a initié aux côtés de Marie Lhuissier pour ses Contes mathématiques, ou encore avec Élie Marchand dans Racines, un spectacle pour la petite enfance.

​

www.annapanziera.com